Quels sont les frais d’un rachat de crédits?

Quels sont les frais liés au rachat de crédits?

Comme toute opération bancaire, le rachat de crédits comporte des frais. Première chose à savoir, vous n’avez rien à débourser tant que vous n’avez pas accepté et signé une offre préalable de financement.

En revanche l’offre en tant que telle comprend différents types des frais. Parmis ces frais, il y a en premier les frais de dossier. Ils représentent généralement 1 % de la somme empruntée et sont souvent négociables.

Il faut ensuite y ajouter les pénalités de remboursement anticipé pour les crédits rachetés. Ces pénalités se calculent sur la base du capital restant dû à la date du rachat. Ils sont de l’ordre de 3% maximum. Un conseil – vérifiez toujours les termes de votre contrat de prêt pour estimer le montant exact de cette pénalité.

En second lieu, comme pour un crédit, un rachat de crédit impose généralement la souscription à une assurance décès/incapacité/invalidité incluse dans l’offre de refinancement. Son coût dépend de certains critères comme l’âge de l’emprunteur ou la durée du remboursement.

Dans la cadre d’un rachat de crédits immobiliers hypothécaires, il faut aussi compter avec les frais de notaires. Ces frais notariés sont générés par l’hypothèque garantissant le nouveau prêt et par la main levée de l’hypothèque du prêt immobilier racheté s’il y a lieu.

Enfin, si vous passez par un courtier ou un intermédiaire en opération bancaire, vous devriez bien évidemment vous acquitter du montant du courtage qui peut varier de 3 à 7% environs. Notez que la plupart du temps tous les frais sont inclus dans l’offre de financement.

Le risque est donc de ne pas s’en apercevoir et de signer sans se rendre compte de leur importance ni de chercher à aller les négocier. Alors soyez vigilant et veillez bien à vous faire expliquer les offres dans les détails avant de signer.

Vous avez besoin des infos supplémentaires?
N’hésitez pas à demander votre rappel gratuit dès maintenant!

rappel gratuit refinancezvous.com
Partager/Marquer

Les commentaires sont fermés.